mercredi, décembre 19, 2018
French Catalan English German Italian Spanish

Votre liste essentielle : qui fait quoi ?

Tweet it!

Le maitre mot dans l’organisation de votre mariage : déléguer !
En effet, il y a de nombreux points à gérer dans l’organisation d’un mariage.
Partagez ces moments avec vos proches, les gens que vous aimez est important. D’une part cela vous aidera, car vous ne pouvez pas tout faire tous seuls, vous n’êtes pas des Supers héros =). D’autre part, dans ces moments de partage, vous lierez des liens particuliers avec vos proches.
Enfin, le jour de votre mariage va passer si vite qu’il vous sera difficile de ne pas oublier un détail.

 Les questions qu’il faut vous posez…

Qui voulez-vous inviter à voter enterrement de vie de célibataire ?
Qui vous accompagne pour l’essayage de la robe de mariée / du costume ?
Qui vous accompagne au coiffeur / au maquillage ?
Qui va récupérer le bouquet de la mariée et les centres de table le jour du mariage ? Et qui ira les installer dans la salle ?
Qui sera chargée d’aider la mariée pour aller faire pipi ?
Qui va vous aider à décorer la salle ? Prévoyez beaucoup de personnes, surtout si votre salle est grande.
Qui va vous aider à gonfler les ballons ?
Qui va allumer les bougies de votre salle de réception avant l’arrivée des invités ?
Qui garde le nécessaire pour les retouches maquillage, mouchoirs,… ?
Qui vous garde des chaussures de rechange ?
Qui s’occupe de la voiture des mariés ? Et qui la conduit ?
Qui fait la voiture balai ?
Qui va préparer des nœuds pour décorer les voitures du cortège ? Et qui va les distribuer ?
Qui garde les alliances ? Et le coussin des alliances ?
Qui les apporte à la mairie / l’Eglise /… ?
Avec qui vous voulez avoir une photo de mariage ? Pensez à faire une liste pour le photographe. Dans le feu de l’action, certaines photos risquent de passer à l’as.
Qui lancera les musiques à la mairie / l’Eglise ?
Qui va installer des nœuds et des décorations dans l’Eglise avant le début de la cérémonie ? Et les livrets ? Et qui ira les ramasser à la fin de la cérémonie ?
Au bras de qui rentrez-vous dans l’Eglise ?
Qui lira un texte à l’Eglise ?
Quels textes bibliques ?
Qui va faire la quête à l’Eglise ?
Qui s’occupe du lancer de riz / confettis / bulles de savons? Qui les distribue à tous les invités juste avant le fameux lancer ?
Qui gardera les clés de la salle et arrivera en premier pour l’ouvrir ?
Qui va garder les enfants pendant la soirée ?
Qui s’occupera de la jarretière ?
Qui va animer les jeux dans la soirée ?
Qui fait le pot de chambre ?
Qui s’occupe de la soupe à l’oignon ?
Si vous avez loué une salle avec des chambres : qui dort où ?
Qui s’occupe du petit déjeuner du lendemain matin ?
Qui vous aidera à nettoyer la salle le lendemain ?
Qui récupérera les décorations ?

Alors qui fait quoi ? =)

Les Photos du Domaine du Mas d'Allvarich

100_0707 100_0714 PICT1021 PICT1031 entree_domaine_mas_avallrich_resultat conseil_mariage_perpignan_resultat mas_avallrich_location_resultat entree_domaine_avallrich_resultat mariage_pas_cher_po_resultat organisation_mariage_66_resultat mariage_location_salle_po_resultat

Dans les News

un très beau mariage

un très beau mariage

In: News

Un fabuleux mariage dans les salles du Domaine d Avallrich accompagné du beau cabriolet des années 50 du Domaine. Un très beau souvenir

Lire la suite...

Super mariage ce week end

Super mariage ce week end

In: News

Très beau mariage de la cathédrale de Elne au mas d Avallrich. nos jeunes mariés accompagnés par la belle voiture décapotable du mas vécurent un moment exceptionnel entourés de leurs proches pour vivre ce moment inoubliable . merci à Sandra, poussière du temps, pour ses photos.

Lire la suite...

nouveau mariage

nouveau mariage

In: News

l'autre week end nous avons reçu un très beau mariage avec une salle magnifique aux tons pastels décorée avec amour et compétence par les mariés et leur sympathique équipe au cours du vendredi... et oui les vendredis sont disponibles au mas pour tous les mariages. bravo

Lire la suite...

Votre liste essentielle : qui fait quoi ?

Votre liste essentielle : qui fait quoi ?

In: conseils

Le maitre mot dans l’organisation de votre mariage : déléguer !En effet, il y a de nombreux points à gérer dans l’organisation d’un mariage.Partagez ces moments avec vos proches, les gens que vous aimez est important. D’une part cela vous aidera, car vous ne pouvez pas tout faire tous seuls,…

Lire la suite...

Ce qu’il faut éviter dans la décoration de table

Ce qu’il faut éviter dans la décoration de table

In: conseils

A trop vouloir en faire, vous risquez parfois de tout gâcher ! Il y a parfois des accessoires très jolis qui peuvent se révéler dans les faits véritablement gênant pour vos invités. Voici une liste peu exhaustive des décorations testées et NON approuvées par tous les « déjà » mariés…

Lire la suite...

Mariage réussi cette semaine au Domaine du Mas d'Avallrich

Mariage réussi cette semaine au Domaine du Mas d'Avallrich

In: News

Encore un mariage réussi cette semaine au Domaine du Mas d'Avallrich à Montescot 66 200, dans une salle entièrement décorée en blanc, mettant encore plus en valeur les pierre des caves au charme authentique.

Lire la suite...

Mariage aux couleurs de l'USAP au Domaine du Mas d'Avallrich

Mariage aux couleurs de l'USAP au Domaine du Mas d'Avallrich

In: News

Samedi 3 août 2013, bon nombre de supporteurs de l'USAP se sont réunis pour ce somptueux mariage au couleurs "sang et or". Après avoir suivit le cortège, guidé par le superbe "carrosse" des mariés, aux portes du Domaine du Mas d'Avallrich à Montescot 66, les invités ont profité d'une ambiance…

Lire la suite...

Comment survivre au casse-tête de la liste des invités ?

Comment survivre au casse-tête de la liste des invités ?

In: conseils

Impossible d'y réchapper, la liste des invités est le point de départ de l'organisation des festivités. En effet, sans le nombre d'invités, difficile de savoir quel lieu de réception choisir ou de faire un devis chez un traiteur. C'est pourquoi, plus tôt vous serez débarrassés de cette tâche épineuse, plus…

Lire la suite...

10 idées pour un mariage réussi

10 idées pour un mariage réussi

In: conseils

S’il y a bien une chose que tous les mariés ont à cœur, c’est bien celle de divertir les invités et de leur proposer un mariage amusant. Voici dix idées qui vous aideront à faire de votre mariage une journée tout sauf ennuyeuse.*Article cédé par bodas.net.Votre mariage sera un grand…

Lire la suite...

CONSEILS D'UNE BLOGGEUSE POUR UN MARIAGE RÉUSSI

CONSEILS D'UNE BLOGGEUSE POUR UN MARIAGE RÉUSSI

In: conseils

Quelles sont les 3 règles pour un mariage réussi ?- Organiser un mariage qui nous ressemble. Cela peut paraître évident mais parfois on veut trop en faire ou faire plaisir aux familles. Il est essentiel de de suivre ses envies pour se sentir en phase avec le travail accompli. -…

Lire la suite...